Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le feu est presque éteint à la raffinerie texane de Marathon Galveston Bay, selon des sources
information fournie par Reuters 14/06/2025 à 23:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La production d'essence est réduite en raison de l'incendie d'un hydrotraiteur de résidus

*

L'incendie, qui s'est déclaré samedi, n'a fait aucun blessé

*

La société déclare que tout le personnel est présent dans la plus grande raffinerie des États-Unis

(Combinaison d'alertes, ajout de détails sur les opérations et l'impact sur la communauté)

Un incendie sur l'hydrotraiteur de résidus (RHU) a été presque éteint samedi après-midi à la raffinerie de Marathon Petroleum Corp MPC.N 631 000 barils par jour (bpd) à Galveston Bay à Texas City, Texas, ont déclaré des personnes familières avec les opérations de l'usine.

Aucun blessé n'a été signalé à la suite de l'incendie survenu dans la RHU de 64 000 bpj, qui utilise de l'hydrogène pour éliminer le soufre et traiter le pétrole brut résiduel pour la production de carburants, ont déclaré les sources.

En raison de l'incendie, la production a été réduite dans l'unité de craquage catalytique fluide 3 (FCC-3), qui produit 140 000 bpj d'essence, et dans l'hydrotraiteur d'alimentation de 115 000 bpj.

Un porte-parole de Marathon a déclaré que tout le personnel était présent dans la raffinerie, qui est la plus grande des États-Unis.Le service de lutte contre l'incendie de la raffinerie a combattu le feu.

Le service de gestion des urgences de la ville a également déployé le Texas City Fire Department à la raffinerie.

Les habitants de Texas City ont été invités à rester chez eux, fenêtres fermées et climatiseurs éteints, pour éviter d'être exposés à la fumée de l'incendie, pendant environ une heure et demie samedi après-midi, selon le service de gestion des urgences.

Le pétrole brut résiduel est l'huile poisseuse et goudronneuse qui reste après plusieurs étapes du processus de raffinage du pétrole brut pour en faire de l'essence, du diesel et du kérosène.

Texas City est située à 42 miles (68 km) au sud-est de Houston.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
165,370 USD NYSE -2,81%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...